Convention de partenariat avec L'EPEI 57

Jeudi 16 mars 2016, l'association NECTAR a signé une convention de partenariat avec L'EPEI 57 (établissement de placement éducatif et d'insertion de Metz). Les signatures ont été apposées par Marc (Président de NECTAR) et le Directeur de l'EPEI-PJJ, M. Salavador Rapisarda, en présence de Mme Sylvie Doyon, Responsable de l'Unité Educative d'activités de jour à la PJJ, de Mohamed Kacémi, éducateur à l'initiative de ce rapprochement et de Caroline (Trésorière de l'association).

L'association s'engage à accueillir au jardin de la Pichée, un groupe de 6 mineurs au maximum pour intervenir sur différents chantiers liés aux activités de l'association : création d'un potager en permaculture, éco-construction d'un préau, de toilettes sèches accessibles aux personnes à mobilité réduite, entretien général du site, curage de l'étang ....

Une rencontre qui a permis d'échanger sur nos volontés communes d'agir au bénéfice des mineurs en danger de marginalisation. Au programme de ces visites au jardin, outre le partage de moments conviviaux dans l'effort physique, la sensibilisation à l'environnement, l'apprentissage du travail en équipe, la satisfaction de mener à terme des projets d'amélioration du site, l'échange intergénérationnel, et bien d'autres choses encore ….

Merci aux jeunes qui sont venus et qui viendrons nous apporter leur aide, leur énergie et leur bonne humeur!

Les adhérents qui le souhaitent peuvent se joindre à nous lors de ces journées programmées par l'EPEI en semaine. Des dates sont à venir en avril. Nous les communiquerons ultérieurement.

Toilettes sèches en zone humide!

La protection judiciaire de la jeunesse EPEI de Metz a assuré la construction de toilettes sèches dans le cadre de notre convention de partenariat.

Ces toilettes grand format respectant la norme en vigueur, ont été souhaitées par l'association NECTAR pour des raisons écologiques et pour améliorer l'accueil des personnes à mobilité réduite dans notre jardin.

 Elles viennent d'être installées et les finitions se feront après la fête de la Nature ... en particulier un toit en tuiles et une pente d'accès restent à poser.