Bienvenue sur ce site web
Le projet
Un événement poétique ouvert à tous, proposé conjointement par 3 acteurs culturels du territoire : la médiathèque de Tremblecourt, Man'Ok et l'association NECTAR. Une journée dédiée à la poésie sous toutes ses formes – Ateliers divers et variés en continu.
Dans ce jardin de la Pichée, espace propice à cette manifestation, nous souhaitons sensibiliser aux mots, à la poésie, faire voyager les grands comme les petits, stimuler la créativité, et libérer les émotions, … surprendre et être surpris (le programme ne dévoile pas tout!) … Favoriser la rencontre des débutants et des initiés. C'est un projet ambitieux mais non prétentieux où chacun peut trouver sa place.
Le jour J
L'événement sous une météo pluvieuse a attiré au jardin une quinzaine de personnes. Nous avons principalement réalisé des cadavres exquis et lu ou écouté des poémes aux sons de la contrebasse de Manu ... Gérard nous a fait partager sa passion pour la poésie et son expérience de vie militante. Léo, du haut de ses 20 ans (ou presque!), a lu quelques uns de ses poémes "romantiques modernes". Nous avons saisi des images poétiques à l'aide de la caméra de Catherine qui est passée entre différentes mains ... entre autres, celles de Cécile ... à quand le montage? Marc et ses scribes (Mathias et Savannah) ont également réalisé une installation avec des tuiles comme supports de mots.
Un beau moment pluvieux (mais pas que!) et frais (avec 30° dans la maisonnette grâce au poêle!) à la Pichée ... merci à chacun pour ce qu'il a apporté et offert au groupe constitué.
Derniers commentaires
07.10 | 11:23
Pouvez vous m’envoyer des détails sur la fête de la soupe du 15 octobre? Merci
29.06 | 08:10
bonjour je voulais savoir si je pouvez venir vendre des glaces bio produite a ochey avec les fruits de notre verger pendant le festival je n'ai pas besoin d'électricité
bernard mangin o Maribelle
10.06 | 19:32
Ca fait trop envie ! Pourvu qu'on puisse y aller!
07.08 | 17:55
Bonjour ... je ne saurais vous répondre ... Ellen est très inventive et le mot sonne bien, non?! Salutations